Ambition

Dans un contexte de sortie de pandémie Covid-19, lancer la saison des festivals en France lors de la fête de la Musique.

Mission

Célébrer la fête de la musique en organisant le premier festival de l’année 2021 et le premier festival jamais organisé au palais de l’Elysée.

Stratégie

La Fête de la Musique est devenue un rendez-vous incontournable entre les Français et leurs artistes, elle est devenue un événement de culture nationale et de rayonnement de la France à l’international. Ce 21 juin 2021 était particulier. Il marquait la 40ème édition de cet événement, mais pas seulement, il était le symbole du retour des jours heureux.

Sous la direction artistique de Jean-Michel Jarre, plusieurs artistes talentueux de la jeune génération electro comme NSDOS, Irène Dresel ou encore ڭليثر Glitter٥٥ étaient invités sur scène. Le temps d’une journée, le palais de l’Elysée a accueilli le premier festival de l’année 2021. Et pour la première fois un festival electro s’est déroulé dans la cour de l’Elysée lors d’une fête de la musique diffusée simultanément sur Culturebox, la chaîne audiovisuelle culturelle du groupe France Télévisions. « C’est formidable de lancer la saison des festivals, et le retour des festivals dans la cour de l’Elysée, c’est tout un symbole » s’est réjouit Jean-Michel Jarre.